Accident Sportif

Comment faire lors d'un accident sportif?

Demander une " Déclaration d’accident " au délégué ou au secrétariat (voir fichier en version PDF).

a) Attestation médicale (recto du document)

1. Prendre rendez-vous chez un médecin pour faire constater les lésions
  2. Faire remplir l'attestation médicale de déclaration d'accident
  3. Si des soins d'un kinésithérapeute s'avèrent nécessaires, veiller à ce que cela soit indiqué sur l'attestation

b) Déclaration d'accident (verso du document)

1. Coller une vignette de votre mutuelle sur le document
  2. Indiquer clairement les circonstances de l'accident ( sinon demandez une explication   à Mr Afrim Kas le CQ du Club)
  3. A renvoyer dans les 21 jours à dater de l'accident
  4. Remettre la déclaration d'accident dûment complétée à un responsable le plus rapidement possible
  5. Celui-ci la fera parvenir au Correspondant Qualifié
  6. Le C.Q., après vérification, l'envoie à l' U.R.B.S.F.A / F.S.F.
  7. Le F.S.F. enregistre le dossier et envoie le document accusé de réception/attestation de guérison au C.Q.
  8. Le C.Q. vous fait parvenir ce document accusé de réception/attestation de guérison sur lequel figure le numéro de votre dossier, numéro qui devra être inscrit obligatoirement sur tous les documents que vous transmettrez au C.Q. pour le F.S.F.

c) Lors de la guérison définitive

1. Remettre tous les documents originaux (quittances de mutuelle, factures, attestations de soins, . . .) au C.Q. qui les transmettra au F.S.F.
  2. Ne pas oublier d'y indiquer votre numéro de dossier
  3. Garder une copie de tous les documents remis !
  4. Le F.S.F. établit une quittance de remboursement sur base des documents rentrés. La quittance est envoyée au C.Q. qui, à son tour, vous la fait parvenir
  5. Le remboursement se fait toujours via le Club. Dés que le Club est en possession du remboursement, il effectuera celui-ci sur le numéro de compte que l'affilié a communiqué au Club

d) Certificat de reprise

1. Avant de reprendre les entraînements après un accident déclaré au F.S.F., il est obligatoire de rentrer le certificat de reprise qui est sur l'accusé de réception de votre dossier
  2. Le F.S.F. n'interviendra pas dans un accident ultérieur s'il n'est pas médicalement prouvé que l'accident antérieur fût consolidé au moment de l'accident suivant.

Tant que le certificat de reprise n'est pas rentré, le joueur n'est plus assuré pour un futur accident et ne peut donc participer aux entraînements et aux matches.

déc.
Ren.sp.forestoise A