Un Derby à sens unique

17 décembre 2018 - 00:57

CROSSING 2-5 KOSOVA

Les contres des visiteurs ont fait très mal à la défense locale.

Alors que tout était réuni pour vivre une belle après-midi au Crossing (marché de Noêl devant le stade et récolte de jouets pour les enfants défavorisés très bien suivie par les parents), l'après-midi a tourné au cauchemar pour les locaux.

Après un superbe solo, Glisic aurait dû ouvrir la marque mais il manquait son face à face avec le gardien. "C'est le tournant du match. Si on avait fait 1-0, la rencontre aurait été différente", précise Philippe Wayenbergh. Car dans la foulée, Saoudi profitait des largesses de la défense locale pour planter un doublé juste avant la pause. "Je suis très satisfait de ces deux buts. le coach me fait confiance et je suis ravi de pouvoir lui rendre sur le terrain", nous confiait le buteur.

Le Crossing aurait dût remonter sur la pelouse avec d'autres intentions mais quelques secondes après la reprise, Es-Sadiki filait lober Van Den Eynde pour le 0-3. "Un manque de concentration", peste le coach du Crossing.

"Mes joueurs ont affiché de la rage uniquement à 1-3."

Les Locaux réduisaient bien la marque via Gajanovic mais l'espoir de renverser la situation ne dura que sept minutes, le temps pour Es-Sadiki d'enfoncer le clou avec deux nouveaux buts. La réduction du score de Gajanovinc sur penalty n'était qu'anecdotique. "Mes joueurs ont affiché de la rage uniquement à 1-3, il serait temps qu'ils fassent de même au coup d'envoi car le même scénario se répète chaque semaine : on attend d'être mené pour réagir."

Pour Kosova, tout va bien. Cette victoire permet à l'équipe de remonter et de se rapprocher du top. "On veut récupérer la deuxième place et mettre la pression sur Villers", conclut Saoudi.

Sébastien Sterpigny (DH Sports)