FC Kosova Schaerbeek : site officiel du club de foot de Schaerbeek - footeo

Villers - Kosova (3-2): un vrai match au sommet

19 novembre 2018 - 13:25

L’expérience et la maturité des Villersois ont fait la différence.

En se déplaçant à Villers, les Schaerbeekois avaient l’intention de faire douter et tomber le leader. Un pari presque gagné tant cette formation de Kosova a posé des problèmes à Villers.

Si le jeune Frennet ouvrait la marque assez rapidement, pour sa toute première apparition en équipe première, Kosova revenait dans la partie via l’inévitable Es-Sadiki. Mais Villers n’est pas leader pour rien et les hommes de Silvagni faisaient la différence avec un but inscrit avant la pause et un autre au retour des vestiaires.

Les Schaerbeekois ne se désunissaient pas et à force de pousser, ils relançaient le suspense. Mais dans un duel intense, les Schaerbeekois ont parfois manqué de calme et d’intelligence, s’énervant trop souvent sur l’arbitre au lieu de concentrer leur énergie sur leur football. Du coup, c’est avec un sentiment de frustration que les Schaerbeekois ont quitté la pelouse. "On a essayé de faire avec cet arbitrage mais nous ne sommes pas parvenus à passer au-dessus. Ça fait partie du jeu mais c’était beaucoup trop flagrant pour ne pas s’énerver. C’est triste pour mes joueurs qui n’ont pas fait un mauvais match", regrette Nasser Ouertani.

Du côté de Villers, Fabrice Silvagni soulignait la maturité de son groupe. "Il fallait rester calme et ne pas tomber dans le piège des joueurs de Kosova qui n’ont cessé de réclamer des fautes. Mes joueurs ont bien géré le match et une nouvelle fois, ils ont fait preuve de caractère. Il y a beaucoup de maturité dans mon groupe avec des garçons qui savent exactement ce qu’ils doivent faire", analyse le coach de Villers, qui savoure cette place de leader. "On continue à avancer. À nous de prouver qu’on mérite bien cette première place."

La feuille du match

Villers: Bourlard, Servais, Schauwers, Brichart, Vanderminnen, Boreux, Mukota, Van Dessel (68e Wuyts), Nicaise, Magnoni (46e Pierquin), Frennet (72e Vanroy).

Kosova : Diaz, El-Boubsi, Malokaj (46e Lutula), Cil, Saiti, Saavedra, El Hahaoui, Medjo (62e Saoudi), Cherif, Elmjouzi, Es-Sadiki

Arbitre : M. Dionisio.

Avertissements : Malokaj, El-Boubsi, Lutula.

Exclusion : 93e Cil (2j.).

Les buts : 6e Frennet (1-0), 39e Es-Sadiki (1-1), 43e Van Dessel (2-1), 53e Van Dessel (3-1), 65e Saavedra (3-2).

 

Les autres matches de la P1 Brabant

Sporting Bruxelles – Lasne-Ohain 0-3

Dans ce duel de la peur en bas de tableau, les Brabançons ont pris le dessus. De quoi se donner un peu d’air et enfoncer encore un peu plus cette formation du Sporting Bruxelles.

Les buts : 20 e Grandjean (0-1), 40 e Decoster (0-2), 75 e Grandjean (0-3).

 

Ixelles – St-Michel 1-0

Les joueurs de Saint-Michel ont tout donné pour leur coach mais n’ont pu empêcher une défaite qui a précipité sa chute.

Le but : 32 e De Myttenaere (1-0).

 

Forestoise – Etterbeek 0-2

Bilong retrouve le chemin des filets et les Etterbeekois renouent avec la victoire.

Les buts : 56 e Bilong (0-1), 74 e Bilong (0-2).

 

Saint-Josse – Waterloo 2-0

Saint-Josse poursuit sa marche en avant avec un incroyable bilan de 15 sur 15. “Le staff réalise du très bon boulot”, se félicite Soner Cil.

Les buts :13 e Olojede (1-0), 25 e Köse sur pen. (2-0).

 

Boitsfort – Jodoigne 1-2

Jodoigne continue de surprendre avec une victoire sur la pelouse du second classé.

Les buts : 53 e csc. (0-1), 75 e (1-1), 83 e Lisman (1-2).

 

Crossing – BX 1-1

Le BX stoppe la marche en avant du Crossing.

Les buts : 15 e Kouame (0-1), 47 e Gajanovic (1-1).

 

Stade Everois – Genappe 0-0

Pas de but pour un petit partage.

Sébastien Sterpigny (DH-sport)

Commentaires

déc.
6-2
Ren.sp.forestoise A
déc.
déc.
janv.