La rencontre Fc Kosova Schaerbeek - Fc Genappe A, sera rejouée

10 novembre 2018 - 14:58

La plainte de la direction de Fc Kosova suite à l'erreur d'arbitrage commise lors de la rencontre de P1 entre les Schaerbeekois et le FC Genappe était bien reçue et validée par la fédération , la rencontre sera rejouée à la première date libre du calendrier de la Serie.

Revenons sur le fait, ce jour là l'arbitre sans citer son nom a commis une erreur monumentale lorsque après avoir accorder un penalty aux locaux à la 90'+3', le coup de réparation était réussie par le joueur de Kosova, l'arbitre annule le but et accorde un coup franc indirect , l'explication de l'arbitre "un joueur Schaerbeekois est entré dans le rectangle lors de la conversion du penalty". Voila La loi 14 ce qu'elle dit : "

L'arbitre ne doit jamais donner le signal d’exécution d'un penalty avant que tous les joueurs ne soient en place. Si l’arbitre a donné le signal à tort (joueur non sorti de la surface par exemple), le penalty sera systématiquement recommencé. Si l’arbitre a donné le signal de l’exécution du coup de pied de réparation et que, avant que le ballon ne soit en jeu, les situations suivantes surviennent :

Le gardien de but enfreint les Lois du Jeu : ne se tient pas sur sa ligne, ou tout autre faute, et pas de faute commises par les attaquants :

Un coéquipier de l’exécutant enfreint les Lois du Jeu : pénètre dans la surface de réparation, va se placer devant le point de réparation ou s’approche à moins de 9,15 m du point de réparation, ou tout autre faute, et pas de faute commise par l’exécutant ni par un défenseur :

• l’arbitre laisse exécuter le coup,
  • si le ballon pénètre dans le but, le penalty sera recommencé,
  • si le ballon n’entre pas dans le but, le penalty ne sera pas recommencé et un coup franc indirect est accordé en faveur de l’équipe adverse au lieu de la faute."

L'arbitre a signalé à la commission que le penalty a été converti et réussi, donc il reconnait son erreur.

M.H.R